Fleurabesques papier peint

Publié le par Tizafer

Un nail art que j'ai adoré, cette association de couleurs mates m'a beaucoup plu. L'effet de vieux papier peint que je recherchais est bien là!
     
Le matériel:
- base coat et top coat
- un vernis opaque
- de la peinture acrylique claire, un pinceau court et très fin
- un vernis matifiant
 
Comment faire:
- après votre tbase coat, appliquez votre vernis en deux couches pour qu'il soit bien opaque
- diluez votre peinture acrylique car ies arrondis demandent que la peinture soit bien fluide, quitte à repasser plusieur fois sur les traits pour qu'ils soinent nets.
-faites vos fleurs et arabesques: vous pouvez vous inspirer d'un tissu, d'un dessin, de photos sur internet... moi même je me suis inspirée d'autocollants qu'on m'a offerts
-attendez que ça soit bien sec et passez une couche de top coat pour protéger, puis une couche de vernis matifiant. et voilà le travail!
 
Conseils:
 
* votre vernis doit être bien sec sinon le pinceau ne glissera pas bien dessus
* vous devrez aussi faire l'autre main, alors ne faites pas des dessins trop compliqués ou simplifiez-les pour votre deuxième main
* vous pouvez faire le même dessin sur chaque main, mais attention à le reproduire à l'identique à chaque doigt
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article